FESTIVAL D’AVIGNON : LA RÉGION GRAND EST GARDE LE CAP

La Région Champagne Ardennes a été pionnière dans l’accompagnement de ses troupes sur le Off du Festival d’Avignon. Et pour la neuvième année consécutive le Grand Est, presidé par Franck Leroy, a tenu a reconduire cette démarche. Ce soutien financier de 500 000 euros bénéficie aux créations de 11 compagnies et 4 ensembles musicaux de la Région. 

Sur 17 candidatures, 11 compagnies ont été sélectionnées pour bénéficier de cet appui logistique et financier du Grand Est. Ce qui représente un budget de 500 000 euros. Pour Martine Lizola, qui préside la Commission Culture et Mémoire de la Région, cet engagement marque une volonté d’accompagner les artistes et la diffusions de leurs spectacles. Leurs créations, comme celle des Objets Volants ci-dessus, seront donc proposées cette année sur  différents sites du festival off du 29 Juin au 21 Juillet.
Le programme complet est  ICI

La  FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) a par ailleurs  souhaité diversifier l’offre musicale du Festival d’Avignon, en proposant cette année une quinzaine de spectacles musicaux. 4 ensembles musicaux de la région Grand Est sont associés à cette démarche, dont l’ensemble Vocal Akadêmia 

 

 

 

Monique Derrien

Reporter puis grand reporter à Radio France de 1987 à 2016. Prix du Grand Reportage de Radio France. Chronique judiciaire régulière et assidue des petits et grands procés : Chanal, Heaulme, Fourniret. Attention soutenue sur les audiences et faits de société et sur la politique, un peu. Parce qu'ils disent presque tout du monde qui nous entoure. Intérêt marqué pour la culture, la gastronomie et le champagne. Celui qui se boit et celui qui a su si bien se vendre jusqu'ici.

You May Also Like