- Ses projets pourraient donner le vertige. Christophe Bombaron les égrène pourtant en toute sérénité. A Reims, le Golden Tulip sur les Promenades va passer de 42 à 102 chambres, le Kyriad sur la Place Buirette de 54 à 105, et le Castel Marie Antoinette de Châlons en Champagne se doublera d’un hôtel Kyriad de 60 chambres quand les associations auront épuisé leur recours contre ce permis de construire. Mais ce n’est pas tout…
À n’en pas douter, Christophe Bombaron est de ceux qui tablent sur un développement du tourisme en Champagne et à Reims. L’homme d’affaire observe que la tendance se dessine et s’amplifie. Il est très confiant et Jin Jang, propriétaire du groupe Louvre Hôtel l’est sans doute aussi. Le chinois, propriétaires de 6 marques de chaînes d’hôtels, a conclu un partenariat commercial avec le Groupe Bombaron. L’hôtel Univers, acquis en 1981 par Jacques Bombaron, le père de Christophe, devient Golden Tulip -une des chaînes du groupe chinois- dés 2015. L’hôtel Europe passe sous la marque Kyriad -chinoise elle aussi- un an plus tard.
QUINZE MILLIONS D’EUROS
Pour agrandir et embellir ses deux établissements rémois et celui de Châlons-en-Champagne Bombaron annonce aujourd’hui un investissement de 15 millions d’euros en partenariat avec Louvre Hôtel. Le Golden Tulip deviendra un hotel 4 étoiles aprés travaux pour un montant de 20 000 euros par chambre. L’extension de l’établissement s’appuie par ailleurs sur l’acquisition récente de l’immeuble voisin, 39 boulevard Foch, qui sera entièrement détruit. L’emprise du chantier s’étend jusqu’à l’immeuble voisin du Golden Tulip, Rue Noel cette fois, dont la façade sera conservée. Les travaux d’extension du Kyriad de la Rue Buirette sont prévus à partir d’un parking de la rue Jeanne d’Arc. Ils devraient s’achever , comme ceux du Golden Tulip, fin 2019.
A CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE ET AILLEURS
Concernant le Castel Marie-Antoinette de Châlons en Champagne, Christophe Bombaron attends la fin des recours des opposants sans craindre de pouvoir bientôt concrétiser ses projets même si les associations contestataires ont retardé les travaux de 15 mois. Il s’agit donc de restaurer le bâtiment existant entièrement dédié à l’activité traiteur, et de lui adjoindre un hotel Kyriad 3 étoiles de 60 chambres. Mais ce n’est pas tout. Bombaron, avec l’appui de Louvre Hôtel, annonce aussi l’implantation d’hôtels Kyriad et Golden Tulip à Metz, Lille, Rouen et Ouistreham. En attendant les champenois peuvent dès à présent profiter du nouveau restaurant terrasse « Spark » du Golden Tulip où les fruits de mer sont rois.