LE PRINTEMPS DES CHAMPAGNES

PRINTEMPS DES CHAMPAGNES
Les producteurs de l’Aisne y étaient !

Printemps ch

Un peu plus de trois mille hectares aux portes de l’Apellation Champagne sur l’Ouest de la Vallée de la Marne : le vignoble de l’Aisne apprend à séduire les connaisseurs.
Au bien nommé « Cellier » de Reims une quinzaine de producteurs ont ainsi participé à l’édition 2016 du Printemps des Champagnes en sacrifiant à la dégustation désormais rituelle des vins clairs, mais pas que…
Au delà de la découverte des cuvées tout juste vinifiées, ceux qui se sont prêtés à l’exercice ont eu la surprise de découvrir la typicité d’une micro region, terroir du meunier par excellence.
Olivier Belin fait partie de ce collectif de vignerons baptisé « Champagne for you ».
Des outsiders qui ont créé la surprise.

Écoutez Olivier Belin

https://drive.google.com/file/d/0B0iFEgibKsEtVGVyTmJOWjFxOEk/view?usp=drivesdk

Publié le 25 Avril

Monique Derrien

Reporter puis grand reporter à Radio France de 1987 à 2016. Prix du Grand Reportage de Radio France. Chronique judiciaire régulière et assidue des petits et grands procés : Chanal, Heaulme, Fourniret. Attention soutenue sur les audiences et faits de société et sur la politique, un peu. Parce qu'ils disent presque tout du monde qui nous entoure. Intérêt marqué pour la culture, la gastronomie et le champagne. Celui qui se boit et celui qui a su si bien se vendre jusqu'ici.

You May Also Like